22.11.2020

Période de chant 





Cliquez sur le sigle 
en haut à droite de l'image pour télécharger




Mon Père céleste me réconforte quand j’ai peur.






Je serai reconnaissant.

                                                                              Coffret cadeau bénédictions

Colorez une petite boîte ou une enveloppe pour représenter un cadeau emballé. Découpez ensuite les formes de l'activité ci-dessous. 

Expliquez aux enfants : Sur les formes de la maison, écrivez les bénédictions que vous recevez de votre famille. Sur les formes d'étoiles, écrivez les bénédictions que vous recevez du Sauveur. Sur les formes du temple, écrivez les bénédictions que vous recevez en étant membre de l'Église. Pensez à d'autres bénédictions à écrire sur les formes de cadeaux. Mettez toutes les formes dans la boîte ou l'enveloppe. Au cours d'une soirée familiale, partagez les formes et discutez ensemble des dons que nous recevons de notre Père céleste.


Je suis béni quand je suis le prophète.


Faites comprendre aux enfants que les prophètes fortifient nos familles en nous montrant comment suivre Jésus-Christ et marcher dans sa lumière. Demandez à un enfant de quitter la pièce pendant que vous cachez une photo d'une maison (ce peut être la sienne). Invitez l'enfant à rentrer et demandez-lui de rentrer «à la maison». Dites à l'enfant qu'il y a quelqu'un qui connaît le chemin et peut l'aider. Éteignez les lumières, donnez une lampe de poche à un autre enfant et demandez-lui de guider «l'enfant perdu» vers la «maison» en faisant briller la lumière sur le sol. Enseignez aux enfants que même si nous avons besoin de lumière physique, la lumière spirituelle est encore plus importante. Nos prophètes nous apprennent à marcher dans la lumière de notre Sauveur, ce faisant nous resterons en sécurité et trouverons le bonheur.

Mobile suis les prophètes
  1. Montez la page sur du papier épais.

  2. Découpez les figures du Sauveur, du prophète et des enfants, puis rabattez le centre et collez le dos de chacun.

  3. Découpez le chemin le long de la ligne brisée; coupez soigneusement les fentes en A, B, C et D. Puis utilisez la pointe d'un crayon pour faire un petit trou au point au centre.

  4. Insérez les onglets dans les fentes correspondantes.

  5. Faites un nœud à une extrémité d'une ficelle, enfilez l'extrémité non nouée dans le trou jusqu'à ce qu'elle s'arrête au nœud, puis accrochez votre mobile là où il vous rappellera votre désir de suivre le prophète.


Le Seigneur est miséricordieux quand je me repens.








 


1 commentaire:

  1. Bonjour
    où pourrait-on trouver la version musicale des chants de la Primaire SVP?

    RépondreSupprimer