16.08.2020


Période de chant 





Cliquez sur le sigle 
en haut à droite de l'image pour télécharger


Idées pour la leçon du 16/08/2020


Je serai fidèle à Dieu comme l’ont été les jeunes guerriers d’Hélaman.







Quand je suis inquiet, je peux faire confiance à Dieu.


Complétez le puzzle point à point pour découvrir une grande héroïne qui a fait confiance au Seigneur pour être guidée. Lis Genèse 24 pour trouver son nom, puis écris-le à l'endroit indiqué sur l'image avant de la colorier.



Je choisirai de ne pas me fâcher.


« Chapitre 35 : Le capitaine Moroni et Pahoran » (vidéo - cliquez sur le lien)


Activité supplémentaire sur les guerriers d'Hélaman


Instructions: Lisez les déclarations sur les fils d'Hélaman, puis numérotez les images pour qu'elles correspondent à l'histoire. Apprenez-en davantage sur Hélaman et les fils des Ammonites dans Alma 53-58.

  1. Lorsque le peuple d'Ammon a été converti à l'Église, il a promis à Dieu de ne plus se battre. (Voir Alma 24: 6, 18. )
  2. Lorsque le besoin s'est fait sentir de se battre, leurs jeunes fils ont dit qu'ils se battraient pour la liberté à la place de leurs pères. Ils ont cru les paroles de leurs mères et étaient convaincus que Dieu les protégerait et les aiderait. (Voir Alma 53: 16-18 ; Alma 56:47 .)
  3. Ils ont demandé à Hélaman, fils d'Alma le Jeune, d'être leur chef. Hélaman aimait ces jeunes gens et les appelait ses fils. (Voir Alma 56: 1–10, 46. )
  4. Hélaman a dit qu'il les dirigerait. Il savait qu'ils étaient courageux et «fidèles en tout temps dans tout ce qui leur était confié». (Voir Alma 53:20 .)
  5. Les jeunes hommes obéirent aux ordres d'Hélaman et combattirent courageusement. Finalement, ils ont été victorieux. (Voir Alma 57: 21-22 .)
  6. La bataille avait été féroce et de nombreux soldats avaient été tués. Cependant, bien qu'ils aient tous été blessés, aucun des deux mille jeunes hommes sous le commandement d'Hélaman n'a été tué. Hélaman a dit que ses fils avaient été protégés par la puissance de Dieu à cause de leur merveilleuse foi en lui. (Voir Alma 57: 25-26 .)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire