08.12.2019

Période des chants :





Télécharger la période de chant (cliquez ici)



Idées pour la leçon du 08/12/2019


Le fait de suivre Jésus illumine ma vie.


Montrer aux enfants une ampoule ou l'image d'une ampoule électrique et  Expliquez que le Sauveur nous a apporté la lumière en expiant chacun de nos péchés et de nos souffrances. Grâce à son expiation, il a fait en sorte que nous puissions vaincre le péché. 

Le Sauveur a dit: "Voici, je suis Jésus-Christ, le Fils de Dieu, je suis la vie et la lumière du monde".  D & A 11:28


Histoire de Chy Johnson

Quand elle a commencé le lycée l’an dernier, Chy a été victime d’un harcèlement cruel et inconsidéré. On la maltraitait, on la bousculait, on se moquait d’elle quand elle entrait en classe, certains élèves lui jetaient même des ordures. Vous avez probablement vu, vous aussi, des gens maltraités comme cela dans votre école.
Pour un trop grand nombre de gens, l’adolescence est une période de solitude et de peur. Ce n’est pas une fatalité. Heureusement pour Chy, il y avait des jeunes gens dans son école qui comprenaient ce que servir veut dire.
Sa mère avait demandé aux professeurs de faire cesser les brimades, mais en vain. Elle a alors pris contact avec Carson Jones, un détenteur de la Prêtrise d’Aaron et quarterback vedette de l’équipe de football. Elle lui a demandé de l’aider à trouver qui étaient les persécuteurs.
Carson a accepté d’aider ; mais en son for intérieur, il estimait qu’il pouvait faire bien plus que de trouver les persécuteurs. L’Esprit lui a murmuré qu’il devait aider Chy à se sentir aimée.
Il a demandé à quelques-uns de ses coéquipiers de se joindre à lui dans ce service pour Chy. Ils l’ont invitée à s’asseoir avec eux pendant le déjeuner. Ils l’ont accompagnée en classe pour veiller à ce qu’elle soit en sécurité. Il n’est pas surprenant qu’avec des joueurs de football comme amis proches, plus personne ne l’ait harcelée.
La saison de football a été passionnante pour l’équipe de football. Mais même dans l’enthousiasme d’une saison sans défaite, ces jeunes gens n’ont pas oublié Chy. Ils l’ont invitée à rejoindre l’équipe sur le terrain après les matchs. Elle s’est sentie aimée et appréciée. Elle s’est sentie en sécurité. Elle était heureuse.
L’équipe a remporté le championnat de l’État. Mais quelque chose de plus important qu’un championnat de football s’est produit dans leur école. L’exemple de ces jeunes gens a motivé d’autres élèves à être plus accueillants, plus amicaux. Maintenant, ils se traitent mutuellement avec plus de gentillesse et de respect.
Les médias nationaux ont découvert ce que ces jeunes gens avaient fait et ont raconté leur histoire dans tout le pays. Ce qui avait commencé comme un effort pour servir une personne inspire des milliers d’autres à faire de même.

La mère de Chy appelle ces jeunes gens des « anges déguisés ». Carson et ses amis se hâtent de dire que Chy a été bien plus une bénédiction dans leur vie qu’eux dans la sienne. Voilà ce qui arrive quand on se perd au service de son prochain : on se trouve soi-même. On change et l’on progresse comme on ne pourrait le faire autrement. Ces jeunes gens ont connu la joie du service et continuent de chercher des occasions de faire du bien à autrui. Ils sont impatients d’étendre leur service dans les mois à venir lorsqu’ils seront missionnaires à plein temps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire