08.03.2020


Période de chant :





Télécharger la période de chant (cliquez ici)


IMAGES






Jésus-Christ m’enseigne comment retourner auprès de notre Père céleste.




Je me ferai un festin des paroles du Christ.

quelques idées ici :




Notre Père céleste veut que je prie toujours.


* Placez sur le tableau de votre classe, des tas de photos d'endroits différents dans le monde entier, où les enfants pourraient s'imaginer en train de  prier. Disney world, Parc d'attractions, jardins d'enfants, lieux à visiter, Angleterre, Paris etc...., des photos de maisons différentes, cuisine, chambre à coucher. Posez leur des questions sur les endroits où ils rêveraient d'aller, et où ils pourraient prier. Mais comme nous ne pouvons pas aller toujours dans des endroits de rêve pour prier, nous pouvons prier dans nos maisons, à l'école, dans nos chambres, au parc, partout où nous avons besoin de l'aide de notre Père céleste, ou bien si nous ressentons le besoin de le remercier pour ses nombreuses bénédictions.

* Une pomme est nécessaire pour cette activité. Découpez la en  petits morceaux. Lorsque vous aurez l'attention de tout le monde, goûtez un bout de la pomme, et dites à quel point elle est bonne. En insistant vraiment sur le fait qu'elle est délicieuse, croquante à souhait, sucrée. Invitez les enfants qui sont devant vous à regarder votre pomme et demandez leur "pensez vous qu'elle soit délicieuse ?" Faites leur envie, et faites leur comprendre qu'il n'y a qu'une chose à faire pour en avoir un bout. DEMANDER. Là enchainer sur le fait que Dieu nous demande de prier.

* Apporter un cadenas, et une clef et montrer leur comment s'en servir. Comparer la prière à la clef qui ouvre le cadenas des cieux, et vous permez d'entrer en la présence divine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire