01.11.2020

Période de chant 





Cliquez sur le sigle 
en haut à droite de l'image pour télécharger

Plateau de jeu


Cartes de jeu


Flipchart - coloriage




Idées pour la leçon du 01/11/2020
 


Je serai droit comme Mormon.




Activité : Mormon le Prophète
Lisez les déclarations sur Mormon, puis numérotez les images en fonction de l'histoire. (Colorie les images.)


1.

Un homme juste nommé Ammoron a écrit sur son peuple, puis a caché le récit pour que les méchants ne le trouvent pas. (Voir 4 Né 1: 47–49 .)

2.

Quand Mormon avait dix ans, Ammaron lui dit où se trouvaient les annales et ordonna à Mormon de récupérer les plaques de Néphi quand lui, Mormon, avait vingt-quatre ans. (Voir Morm.1: 2–4 .)

3.

Mormon était un garçon sérieux et obéissait aux commandements de Dieu. Quand il avait quinze ans, il reçut la visite du Sauveur. (Voir Morm.1: 15. )

4.

Même si Mormon n'avait que seize ans, il était un chef naturel et a été choisi pour diriger les armées Néphites, ce qu'il a fait pendant de nombreuses années. (Voir Morm.2: 1–2 .)

5.

Finalement, les Lamanites gagnèrent de plus en plus de batailles et poussèrent les Néphites vers le nord. Mormon prit les plaques de Néphi sur la colline de Shim et commença son propre récit à leur sujet. (Voir Morm.2: 3, 17. )

6.

Les Néphites étaient au bord de la destruction, mais Mormon les a encouragés à rester fermes et pendant dix ans, il n'y a pas eu de guerres. Mormon a prêché l'Évangile, mais son peuple ne s'est pas repenti. (Voir Morm. 2: 23–24 ; Morm. 3: 1–3 .)

7.

Lorsque de nouvelles batailles ont commencé, les Néphites étaient victorieux. Ils ont juré de détruire tous les Lamanites. À cause de la méchanceté des Néphites, Mormon a refusé de les diriger. (Voir Morm. 3: 7–11 .)

8.

Plus tard, Mormon accepta de mener les Néphites au combat, bien qu'il savait qu'ils seraient bientôt détruits. À la colline Cumorah, il a été blessé et des milliers ont été tués. (Voir Morm. 5: 1 ; Morm. 6: 1–10 .)

9.

Mormon a caché la plupart des annales sacrées dans la colline Cumorah; il a donné les plaques d'or à son fils Moroni et l'a chargé de terminer le disque. (Voir Morm.6: 6 ; Morm.8: 1. )

10.

Des années plus tard, Moroni a caché les plaques d'or dans la colline Cumorah. En 1823, il les montra à Joseph Smith. Quatre ans plus tard, Joseph a commencé à traduire le dossier de Mormon.

(Voir Morm. 8: 5, 13–14 ; JS - H 1:23, 30–34, 59–62 .)


Notre Père céleste m’a donné de nombreuses bénédictions.




J'ai de nombreuses bénédictions




Mon Père céleste veut que j’aime tout le monde.



La tristesse selon Dieu conduit au vrai changement.


Signet : "la repentance"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire