01.09.2019


Période des chants :





Télécharger la période des chants





Idées pour la leçon du 01/09/2019
Jeunes enfants et Enfants plus âgés

Notre Père Céleste m'aidera à faire des choix justes/Notre Père céleste m'aidera à résister à la tentation

coloriage sur le sage
* En activité vous pourriez mettre des chaises en forme de parcours de labyrinthe. A la fin du labyrinthe coller au mur une image représentant Jésus Christ. Bandez les yeux d'un enfant, et choisir un autre enfant de confiance pour guider l'enfant aux yeux bandés, (avec votre aide bien entendu) L'enfant aux yeux bandés essaiera d'arriver jusqu'à Jésus grâce à l'aide de son guide, qui représente la voix du Saint-Esprit. Discuter du fait que grâce au Saint Esprit, notre Père Céleste nous guide vers lui.

* Vous pourriez aussi cacher un objet quelque part dans votre classe, et sans donner d'indication pour le trouver demander au plus jeune élève de le retrouver. S'il semble désemparé et commence à poser des questions, expliquer que sans aide nous sommes souvent perdus. Nous avons besoin de directions; aidez le en lui donnant des info pour trouver l'objet. Notre Père céleste a prévu un plan pour nous, et si nous le suivons pendant toute notre vie, un jour nous pourrons retourner vivre avec lui et notre famille.
Jeu 

Affichez le panneau ci-dessous au tableau et coller des bandes de papier sur les mots : Prier-avoir la foi-se repentir-obéir.
Demandez à un enfant de mimer le 1er mot et aux autres de le deviner. S'ils devinent, ôter la bande de papier cachant le mot et faite avancer la voiture sur le chemin - Enseigner les enfants sur le fait de faire confiance à notre Père Céleste nous aidera à retourner auprès de lui.


Notre Père céleste m'a accordé des dons spirituels/J'ai des dons spirituels


*Inviter un enfant à s'avancer; lui demander s'il a déjà vu son cœur . Comment peut-il savoir que son cœur est à là où il le pense?

Il en est de même pour les dons spirituels; nous ne pouvons pas les voir, mais nous les ressentons, et nous pouvons savoir que nous les possédons.
Lire 1 Cor 12:3-26 avec les enfants
Paul liste les dons et dit que chacun peut  reconnaître les dons donnés par l'Esprit.
Ces dons sont donnés pour le bien de tous, aucun don n'est plus important qu'un autre, et ces dons doivent être utilisés.
Il nous est demander de rechercher nos dons et de les faire grandir afin de pouvoir aider au mieux ceux qui en ont besoin.
Pour illustrer certains de ces dons, vous pouvez raconter les histoires suivantes : Joseph Smith traduit les plaques (don de traduction), histoire du roi Salomon dans 1Rois 3:16-27 (don de la parole de sagesse)
* Nous avons tous reçu des capacités de la part de Dieu et aussi des dons spirituels. Quelques uns sont bons en sports, d'autres sont des faiseurs de paix, ou bien ont un talent particulier pour faire rire, ou apporter de la tranquilité autour d'eux. D'autres savent d'instinct ce qui est bien pour aider autrui, d'autres savent chanter, ou danser, ou jouer de la musique de la meilleure façon qui soit. Il y a ceux qui croient que Jésus est faiseur de miracles et qui ont la foi, parce que Dieu leur en a fait cadeau, ceux qui ont la foi pour guérir, et d'autre la foi pour guérir, ceux qui parlent des langues avec facilité. Certains sont bons en maths ou en sciences ou bien en littérature. D'autres ont toujours des tas de bonnes idées pour les choses soient bien faites. D'autres sont doués avec les animaux. Tout ceci représente des merveilleuses capacités  que les membres de l'église ont pour le bien de tous. Il y a des dons spirituels et ils ont été donnés pour le bénéfice de toute l'Eglise. L'apôtre Paul a écrit dans sa première lettre aux Corinthiens que personne ne peut dire qui est le Christ, sauf par le Saint-Esprit 1 CORINTHIENS 12 : 3-6                                                           Paul a fait la liste de ces dons spirituels dans 1 CORINTHIENS 12 : 8-10. Nous ne devons pas penser que le don que nous avons n'est pas important.  Voir 1 CORINTHIENS 12:26   Nous avons besoin de travailler dur afin de reconnaître les dons que nous avons afin de les faire grandir dans le but d'aider notre prochain à faire de son mieux.

Je peux aimer les autres


Pendant la Sainte-cène, je réfléchirai à la manière dont je suis l'exemple du Sauveur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire